Le 20 septembre au matin et pour toute la journée, nous occuperons un lieu public de Lausanne et y organiserons un festival. On y dansera, on y chantera, on y apprendra, on y discutera, on s’y formera…on s’y rebellera ! Ce sera la dernière étape du Tour de Suisse XR. Venez nombreux·ses et INSCRIVEZ-VOUS DÈS QUE POSSIBLE

Parce que le désastre écologique et humain est à l’œuvre et que nous devons nous y opposer sans délai : RÉBELLION !

Pour faire entendre à tous·tes quel degré de catastrophe nous avons atteint ; Pour faire connaître Extinction Rebellion, expliquer ses revendications et diffuser ses principes. Pour nous réjouir ensemble de n’être pas seul·e·s à agir pour le vivant : • Nous sommes non-violents. Le consensus de cette action est : aucune atteinte à l’intégrité physique et morale des individus, aucune dégradation matérielle. • Nous sommes déterminé·e·s. Parce que depuis des décennies les moyens légaux ont échoué à faire advenir le changement indispensable, la désobéissance civique non violente peut conduire à mobiliser une partie significative de la population pour faire changer la règle du jeu et défendre l’intérêt général. Nous ne prenons pas de gaieté de cœur les risques personnels et collectifs associés à cette stratégie mais nous considérons notre rébellion à la fois légitime et indispensable. • Nous ne demandons plus le changement, nous serons ce changement.

Cette action est OUVERTE A TOU.TE.S. Que vous vous réclamiez d’Extinction Rebellion, que vous soyez sympatisant·e; que vous apparteniez à une organisation amie, ou que vous vouliez vous joindre à nous pour un moment : vous êtes le/la bienvenu·e. De 0 à 115 ans venez, et faites venir vos ami·e·s !

Inscriptions >